Conseils et informations

Voici quelques informations importantes à savoir avant votre départ : 

Capitale

Pretoria (administrative),Le Cap (legislative).

Superficie

1,222,000 km² = 2.2 x la France.

Population

49.5 millions

Gouvernement

Démocracie, Président Jacob Zuma

Monnaie

Rand

1/3

Please reload

Vaccinations:

 

La fievre jaune est nécessaire pour les voyageurs ayant séjourné ou transité dans un des 42 pays d'Afrique Sub-saharienne ou sud-americaine ou la malaria est présente. 
 

Il peut être recommandé d'avoir les vaccinations habituelles : DTP, Hépatites A and B, typhoide, rage en fonction du type de séjour. (Vérifiez avec votre médecin traitant pour plus d'informations) Les conditions d'hygiene dans les endroits touristiques sont tres bonnes en Afrique du Sud, les toilettes publiques, par exemple sont souvent bien plus propres qu'en France. Faire attention a l'eau dans les zones rurales.

Malaria:

 

Absente des grandes villes (Johannesburg, Cape Town, Durban) et leurs environs, elle est présente dans les régions du Mpumalanga et Kwazulu-Natal. Les voyageurs en safari dans l'est du pays, devront se protéger des moustiques, particulièrement en été avec des sprays, moustiquaires et éventuellement un traitement anti-malaria. 

 

Les cliniques privées offrent de très bons soins dans les grandes villes.

 

Si nécessaire, contacter :

Consulat de  France à Johannesburg: 011 778 5600

 

Autres risques:

 

Il y a un véritable probleme avec le virus du VIH en Afrique du Sud. Dans certaines régions, 1 personne sur 5 est atteinte. Il est donc indispensable de prendre les precautions nécessaires. 
 

La sécurité est toujours un des sujets de conversation quand on parle de l'Afrique du Sud. Comme dans de nombreux pays, il est nécessaire de faire preuve de bon sens et de respecter certaines regles : faire attention la nuit, surtout si vous êtes seul, ne rien laisser dans les voitures, même dans les parkings surveillés, emporter avec soi des photocopies de votre passeport et avoir les numéros de téléphone d'urgence avec soi. Ne pas aller seul dans les townships. (les tours guidés sont recommandés).

 

Faire bien attention sur les plages aux courants parfois tres dangereux et aux requins. Demander aux locaux ou se baigner sur les plages surveillées. 

 

Il est important de savoir qu'il y a en fait 3 climats en Afrique du Sud : 
 

La région du Cape occidental : Sec pendant l'été avec des journées longues, ensoleillées. Froid et pluvieux en hiver avec du vent. 

 

Région centrale, hauts plateaux, Kruger : des étés chauds et ensoleillés avec des températures élevés. Les journées se finissent souvent par de violents orages. Modéré et sec en hiver ou les jours raccourcissent, les pluies s'arrêtent.

 

Région de Durban : climat tropical  toute l'année. C'est un pays idéal a visiter pendant toutes les saisons. 

Climat:

 

Les saisons sont inversées par rapport a l'hémisphere nord.

 

Eté de octobre a mars-avril ces 2 mois etant tres agréables pour visiter le Cap et sa région. Les plages de Durban sont  idéales en hiver de mai a août, ainsi que les safaris, car la végétatin est moins dense, donc la chance de voir des animaux plus grande. Les inter seasons  sont courtes et plaisantes pour visiter le pays.
 

Printemps :  Septembre-octobre est un moment magnifique en Afrique du Sud avec parfois des tarifs avantageux pour voyager.

 

Automne :  Avril-mai est le moment ou les températures commencent a baisser et les pluies s'arrêtent dans la plupart du pays. 

© 2015 Salt Studios. 

 

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

+27 11 326 5602    info@travelwithmarie.co.za

Little Rose Centre

LITTLE ROSE CENTRE - SOWETO